nouvelles sur le “manifeste de la gnôle naturelle”

Tout d’abord: Le mouvement prend de l’ampleur, il y a de plus en plus de signataires. Et il s’en passent des choses.

  • Une présentation du Manifeste a eu lieu lors du salon de vin nature «Sous les Pavés la Vigne» à Bordeaux. Il y a un vidéo et un audio de la présentation disponible en ligne : Voici l’enregistrement sonore sur [Radio Vino->www.radiovino.fr/sous-les-paves-la-vigne-bordeaux-2019-presentation-du-manifeste-de-la-gnole-naturelle?fbclid=IwAR2fhSqEeHwWzyGw6rGVg3uJyZdMfOt4N_XK5juEhmfScwNHub_DG5Dj79k]et la vidéo sur [Youtube-> https://www.youtube.com/watch?v=otrgosxyCxw]
  • Le TELERAMA No 3622 du 15 au 21 Juin a publié un grand article (p. 38-42) sur les trois mousquetaires de la Gnôle Naturelle – Distillerie Baptiste, Alcools Vivant et L’Atelier du Bouilleur, ce sont les distillateurs fondateurs du Manifeste. Atelier du Bouilleur et Distillerie Baptiste sont également membres du Syndicat!
  • Le prochain salon de la Gnôle Naturelle à Paris est envisagé pour le 17/18 Novembre 2019 . Réservez la date !
  • Le salon RAW Wine est en train de revisiter leurs conditions d’entrée pour les spiritueux en se basent sur des éléments du manifeste. Chouette. C’est bien que les pros «nature» commencent à se poser des questions par rapport aux spiritueux, de la même manière qu’ils s’en posent pour les vins.

Il est toujours possible de signer le manifeste sur www.gnolenaturelle.eu, en tant que sympathisant ou distillerie adhérante. Il suffit de laisser un message dans les commentaires.

Laisser un commentaire